• Blog de classe des CM2

     

    J'avais déjà tenté l'expérience avec une de mes classes de CP-CE1 et les parents avaient été conquis par cet outil qui leur permettait de suivre leurs enfants.

    http://lorienph.eklablog.com/

     

    Je renouvelle donc durant cette année le blog de la classe. Certains articles et images resteront donc confidentiels et sous mot de passe pour garder un certain anonymat (articles et photos des élèves).

    http://classecm2b.eklablog.com/

    « La dolce vitaQuelques docs pour la rentrée »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2015 à 12:24

    Bonjour.

    Bonne idée. Pour cela, tu as dû avoir l'autorisation de ton IEN ?

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 12:30

    Pour celui des CP-Ce1 je lui en ai parlé et il m'a dit "excellente idée". Pour celui de mes CM2, je n'ai pas fait de demande mais je sais qu'il n'y aura pas de problème car nous avons déjà un blog pour notre école (que j'ai réalisé sous couvert de ma direction) sur nos actions car nous sommes une ECO-ECOLE. En tout cas, par rapport à ton doc que je trouve génial sur les absents , ils pourront aller directement sur le blog de la classe et trouver les leçons.

    3
    Mardi 25 Août 2015 à 12:48

    Ah , très bonne idée quant à l'utilisation d'un tel blog de classe !

    On a un blog d'école, sur lequel j'ai créé une page par classe. Mais je ne vois pas trop comment y insérer une partie pour les leçons, les choses à rattraper. Je vais voir avec mon ERTUIC si c'est faisable … Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :