• Feux de circulation

      

    J’ai mis en place dans ma classe un feu tricolore de compréhension. Les élèves possèdent trois smileys (rouge, jaune et vert) qu’ils utilisent pour faire connaître leur degré de compréhension pendant une période de travail individuel. Cela me permet d’aller aider très rapidement les élèves qui ont le plus besoin de moi.

    J'ai trouvé cette idée dans le livre "L'évaluation et l'apprentissage" de Ian Smith aux éditions CHENELIERE EDUCATION.

    Le smiley rouge : Je ne comprends pas. Je suis bloqué et j’ai besoin d’aide immédiatement.

    Le smiley jaune : Je ne suis pas sûr de comprendre, mais je suis capable de continuer.

    Le smiley vert : Je comprends et je n’ai pas besoin d’aide.

     

    Feux de circulation


    feu tricolore de compréhension

    les smileys

     

    « Liens vers mes sites préférésTableau de comportement »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Frisettes Profil de Frisettes
    Dimanche 5 Février 2012 à 18:40

    J'aime bien cette idée de smiley. Tes élèves les découpent et les collent à côté de chaque exercice ?

    2
    Dimanche 5 Février 2012 à 18:46

    J'ai plastifié les smileys (ils ont donc les 3 smileys avec eux) et quand ils sont au travail ils mettent leur smileys (selon leur difficulté) en haut de leur table. Je vois très vite qui a besoin de moi immédiatement.

    3
    JPL26
    Mercredi 2 Mai 2012 à 17:52

    simple et efficace,merci

    4
    vaspe24
    Mardi 28 Août 2018 à 18:01

    Très bonne idée! Merci pour le partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :