• Quelques docs pour la rentrée

     

    Voici quelques documents pour le début d'année:

     

     

    Se présenter sous forme de MindMap, mes élèves ont beaucoup aimé. Je projette sur mon tableau ce document et à eux de créer le leur, ils pouvaient rajouter des branches principales.

     

    Je me présente

    Je me présente

     

     

     

    Notre tableau des responsabilités

    Les responsabilités + Etiquettes prénoms

    Les responsabilités 2014-2015

     

     

    Les étiquettes prénoms

    Les responsabilités + Etiquettes prénoms

    Etiquettes prénoms en pptx

     

     

     

    Le calendrier des anniversaires

    ANNIVERSAIRES »

     

     

     

    « Blog de classe des CM2concours rallye lecture d'orphys »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2015 à 16:17

    lorien grand merci à toi ... je te pique ta carte mentale de présentation ! J'ai trouvé grâce à toi comment amorcer ces cartes mentales ... leur présenter leur expliquer le rôle, comment ça fonctionne ... 

    je retrouve les petits lapins que j'ai adopté quelques temps ... moi j'ai toujours ma fusée depuis deux trois ans ... 

    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 17:46

    Eh oui les petits lapins que j'aime toujours autant .... Pour la carte mentale de présentation, elle me sert aussi de départ pour expliquer comment elle fonctionne. Tu peux, la faire évoluer au fur et à mesure de l'année.

    3
    Mercredi 19 Août 2015 à 21:11

    Merci également pour la fiche de présentation. J'ai depuis la fin de l'année dernière un TBI. Par contre, comment fais-tu tes cartes mentales ? A partir d'un logiciel.

    Merci pour le partage.glasses

    4
    Mercredi 19 Août 2015 à 23:18

    Merci smile; Pour mes cartes mentales j'utilise iMindMap7 mais malheureusement il n'est pas gratuit. mais il existe bien d'autres logiciels gratuits (Tilekol a fait un bon article dessus) qu'il faut tester. Pour ma part j'ai pris ce logiciel car je le trouvais très simple d'utilisation même pour des enfants. Sinon on peut avec une bonne pratique faire des cartes mentales avec Word ou PowerPoint. 

    5
    sabsieck
    Jeudi 20 Août 2015 à 10:00
    Merci pour ces précisions. Je vais regarder tout cela et essayer.
    Bonne fin de vacances
    6
    Valouki
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 12:06

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton site alors que je cherchais des images pour mon tableau de responsabilités. Il me paraît riche et je prendrai le temps de consulter les différents documents que tu as la gentillesse de mettre à disposition.

    Pour le moment j'aimerai trouver d'autres lapins pour compléter mon tableau de responsabilités, pourrais-tu m'indiquer où je pourrai en trouver?

    Merci.

     

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 13:07

        Bonjour,

        J'ai mis quelques lapins en format PNG ICI , je pense que l'on peut en trouver bien plus sur le net en faisant une petite recherche.

    7
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 22:27

    Merci bcp pour cette idée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :