• Programmations complètes 2016-2017

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:48

    Merci,je vais regarder ça avec grand intérêt. Ca me stresse monstrueusement, entre ces programmes et le fait qu'on n'a pas pu y travailler entre collègues, une horreur !

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 20:00

        Nous avons eu la chance de travailler les nouveaux programmes avec les profs de CM1 et du collège de notre secteur; les discussions furent longues mais constructives. Nous avons décidé qu'une grande partie des notions de CM2 ne changeront pas pour cette année (sauf Géographie  et Sciences). Le CM1 change complètement, ils appliqueront les nouveaux programmes, l'année prochaine ce sera nous.

    2
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 20:02

    Je pense comme toi que le mieux à faire est de changer par étapes, d'autant qu'on est tous un peu perdus face à ces programmes qu'on nous a parachuté en cours d'année !

    J'aurais aimé avoir cette chance de bosser en cycle, mais déjà on envoie vers 3 collèges au moins, voire plus, mais surtout on n'est que 3 à rester (sur 8 classes) et "on" a tout fait pour qu'on ne rencontre par les nouveaux collègues (au moins les 4 nouvellement nommés, la dernière classe étant dévolue à 2 FS qui viennent seulement d'être nommés).

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 20:08

        C'est vraiment un contexte horrible. Dans ces conditions, mieux vaut travailler comme tu l'entends sur tes programmations et te sentir à l'aise avec tes élèves. Pour ma part, je regarderai au fur et à mesure durant cette année les nouveaux programmes et surtout j'attends la nomination de notre futur ministre .....

    3
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 20:15

    C'est ce que je compte faire: je vais essayer de goupiller des progressions pour cette année, et on mettra en forme des progressions de cycle correctes au fur et à mesure. J'ai décidé de prendre en main les choses, seul rester en cycle 3, et plus de pilote à bord d'un navire qui prend l'eau ...

    Le futur nouveau ministre de l'EN mettra un temps avant de s'atteler aux programmes je pense. D'abord la réforme du collège et du lycée, les rythmes seront abordés je pense (surtout si c'est la droite) ...

    Alors merci encore pour tes documents :)

    4
    Lundi 18 Juillet 2016 à 15:31

    Très intéressant tes programmations.

    Notamment celle d'EMC : te sers -tu d'un manuel ?

    Merci pour le partage.smile

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 22:02

        Bonjour,

        J'utilise pour m'aider "Tous citoyens" cycle 3 de Hatier mais je prends aussi beaucoup l'actualité de notre école, ville, pays ou monde qui m'inspire beaucoup (malheureusement trop réel en ce moment). J'aime faire des débats philosophiques avec mes élèves avec un modérateur, 2 qui prennent des notes...

    5
    ffb
    Samedi 23 Juillet 2016 à 14:26

    Merci pour tes propositions de programmation. Pour ma part je travaille dessus depuis plusieurs jours et j'avoue que j'ai du mal avec certains changements, notamment en géographie et en sciences. Déjà que je n'aimais pas vraiment la géographie mais alors là, y'a plus aucun intérêt !!!!

    6
    manie*asm
    Mardi 16 Août 2016 à 15:39

    Bonjour,

    Un grand merci pour ton partage. Tes progressions me servent de piste, surtout pour l'histoire des arts... Première année pour moi en CM2, après beaucoup de maternelle... et pas du tout à l'aise dans ce domaine...arf

    Serait-il possible d'avoir la trame modifiable? J'aime beaucoup cette présentation!

    Merci!!! Et bonne fin de vacances!

      • Mardi 16 Août 2016 à 16:52

        Bonjour, Merci beaucoup et je viens de mettre ma première période en format Word. Bonne fin de vacances à toi aussi !

    7
    magali
    Jeudi 15 Juin 2017 à 13:54

    rebonjour

    je reviens encore vers toi ...surtout que tu m'as déjà répondue très vite et je t'en remercie!!!!

    du coup je voudrais savoir quels manuels tu as utilisé pour faire tes programmations en histoire, géographie, emc, arts et histoires des arts?

    utilises-tu des classeurs ou bien des cahiers?

    encore mille mercisyes

     

    8
    Lisa B
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 19:08

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton partage, je débute en CM2 et ton travail m'aide beaucoup à y voir plus clair !

    Encore merci !!!!

     

    9
    Manue
    Mardi 18 Juin 2019 à 17:49
    Beau et bon travail super
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :